MGEL Logement
Vous êtes ici : mgellogement.fr > mentions légales

Action Logement

LES AIDES LOCA PASS®, financement du dépôt de garantie et caution

AVANCE LOCA PASS®, financement allégé du dépôt de garantie

Le dépôt de garantie est financé au locataire sous la forme d'un prêt à 0% avec un différé de remboursement de trois mois.
Montant de l'avance : 1 mois de loyer hors charges, dans la limite de 500 €. Versement des fonds au locataire ou directement au propriétaire. Ouvert à tous les étudiants de moins de 30 ans, boursiers d'Etat français ou salariés sous certaines conditions

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Action Logement se porte garant pour vous

Dans le parc social avec la GARANTIE LOCA PASS® :
Action Logement se porte caution directement auprès de votre propriétaire et garantit le paiement du loyer et des charges locatives pendant les 3 ans qui suivent la date d'effet du bail, en cas d'impayés de loyers (jusqu' à 9 mensualités de loyers et charges). Ouvert à tous les étudiants de moins de 30 ans boursiers d'Etat français ou salariés sous certaines conditions.

Dans le parc privé avec la garantie VISALE :
VISALE est une garantie locative gratuite accordée par Action Logement pour couvrir les éventuels loyers impayés sur les 36 premiers mois de la location. Elle s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans (salariés, non-salariés, apprentis, chômeurs, fonctionnaires et étudiants - à l'exception des non-boursiers rattachés fiscalement à leurs parents). Le certificat VISALE doit être édité avant la signature du bail et s'obtient en quelques jours grâce à une inscription en ligne sur www.visale.fr du locataire et du bailleur. Les logements éligibles sont ceux du parc privé. Cela inclut également les étudiants entrant en résidence universitaire dès lors que les logements ne sont pas conventionnés, renseignez-vous auprès de votre résidence universitaire.

  • A noter : Même si vous n'avez pas encore trouvé de logement, n'hésitez pas à télécharger votre visa et à la présenter lors de vos visites de logement pour sécuriser le bailleur, il est valable pour une durée de 3 mois.

AIDE MOBILI-JEUNE®, subvention pour les étudiants en alternance

La prise en charge partielle des loyers (déduction faite de l'APL), dans la limite du reste à charge, s'effectue par une subvention d'un montant maximum de 100€ mensuel (sur la période du cycle de formation dans la limite de 3 ans). Le versement se fait d'avance au locataire à chaque début de trimestre.

Ce dispositif concerne les jeunes de moins de 30 ans, salariés en formation professionnelle en alternance, dans une entreprise du secteur privé, sous contrat d'apprentissage ou de professionalisation uniquement. Le délai pour présentation de la demande est de 6 mois à compter de la date de démarrage du cycle de formation. La demande peut-être aussi présentée 3 mois avant la date de démarrage du cycle de formation.

Plus d'information sur www.actionlogement.fr ou au 03 87 39 58 00

MGEL Logement
Les Aides
MGEL Logement
MGEL Logement
Mentions légales
Mentions légales
Nous contacter
Nous contacter
Plan du site
Plan du site
Demande de logement
Demande de logement
Recrutement
Recrutement